Le concept

Il était une fois « Bonheur français », le premier site de ventes privées dédié
exclusivement à la découverte de produits et créations fabriquées en France par des artisans passionnés. Fort de son soutien par une communauté bienveillante et de plus en plus engagée dans le Made in France, Bonheur français prend son envol et devient également une place de marché ultra sélective de produits français avec sa boutique permanente !

La Belle Histoire

On raconte alors que ses créatrices, Cécile et Élodie, amoureuses du savoir-faire français ont eu envie de créer un nouveau canal de vente et de communication pour soutenir l’économie hexagonale.
 
Parfois elles entendaient les discours suivants : 

« Les achats Made in France c’est trop cher, je n’ai pas les moyens, c’est du vrai luxe…. »

Heureuses de voir que les mentalités évoluaient dans le bon sens, elle se mirent en tête de trouver une solution pour les derniers sceptiques…

La formule 100% française

Un nouveau canal de valorisation du made in France

Un système de ventes privées qui permet aux acteurs du made in France, toutes catégories confondues d’être représentés sur un nouveau canal de vente.

des prix justes, négociés en toute transparence

Un engagement ferme sur la qualité des échanges humains, des prix justes, négociés en toute transparence, avec écoute et sans pression. Les achats Made in France comme on les aime !

Une mise en avant de chaque partenaire

Pour touselles ventes privées nous mettons en avant de chaque marque participante, aucune vente ne se ressemble, vous êtes unique !

0 Gaspi !

Une manière saine pour les marques de gérer leurs stocks, sans gaspillage, sans surproduction : un nouveau rempart face à la fast-fashion !

Pour tous les budgets

Une réponse adaptée à tous les budgets même aux plus minis !

Pour une consommation plus raisonnée

La création d’une communauté enthousiaste, bienveillante, respectueuse et prônant une consommation plus raisonnée, responsable tout en se faisant plaisir.

Des valeurs fortes, une communauté engagée.

Avec cette envie continue de mettre en lumière les talents du Made in France… L’histoire raconte que Bonheur français, ses partenaires et clients vécurent heureux et prospères jusqu’à la fin des temps… !

Les Fondatrices

« Il était « deux » fois, Élodie et Cécile, les protagonistes de cette belle histoire,
deux femmes déterminées qui écrivaient en choeur et avec coeur les lignes trépidantes de l’aventure Bonheur français…

Élodie

La première, Élodie, jeune maman épanouie, voit la vie comme une opportunité quotidienne de profiter, partager, créer, s’informer et rencontrer des personnes inspirantes, positives, des acteurs de l’économie d’aujourd’hui et de demain !

Après avoir travaillé 5 ans dans l’évènementiel, elle a eu l’envie et le besoin de créer une plateforme sur laquelle trouver tout son Bonheur… avec des créateurs, des marques et artisans, venant de tout horizon de par leurs secteurs d’activité et des lieux où ils fabriquent leurs produits, des passionnés qui transmettent leurs savoir-faire et leur amour pour leurs métiers ! Elle aime échanger avec eux et voir leurs yeux pétiller lorsqu’ils parlent de leurs créations !

A la naissance de sa première fille, elle a pris conscience de l’importance de l’origine des produits et s’informait sur chacun d’eux, concernant leur « traçabilité » (fabriqué par qui ? où ? De quelle manière ?). Du tri à faire : il y en avait beaucoup !

De là, débute tout naturellement son cheminement vers le Made in France… et sa rencontre avec Cécile..

Cécile

La seconde protagoniste s’appelle donc Cécile, jeune femme résolument ambitieuse et entrepreneure dans l’âme. Des idées en veux-tu en voilà, une propension à oser, à se mettre hors de sa zone de confort pour toujours tirer le meilleur d’elle… et des autres !

Chargée de communication de formation, elle se dirige depuis quelques temps vers une volonté forte de mettre en lumière les créateurs, artisans, marques qui ont fait le choix de proposer du local, de l’éthique, du responsable, du Made in France.

Grâce à Rêves d’Artisans, elle se forge un réseau bienveillant et engagé dans la protection de nos talents et ressources. Avec Bonheur français, elle est persuadée de pouvoir donner un nouveau souffle au Made in France, un coup de pouce supplémentaire orienté vers les personnes qui souhaitent accéder à une consommation plus responsable. De tout coeur, elle souhaite animer une communauté avec générosité et écoute.

Son credo : il n’y a pas meilleur moyen d’apprécier ce que l’on a que de savoir d’où cela vient et comment cela a été fait. En lutte constante contre la fast fashion et les dégâts qui y sont liés, sa rencontre avec Élodie apparaît alors comme une évidence, un tremplin vers une nouvelle lutte pour un monde meilleur. Rien que ça !

Deux personnalités complémentaires, des métiers en parfaite adéquation, des valeurs communes… Les achats Made in France devinrent naturels et l’histoire raconte que Cécile et Élodie s’impliquèrent tellement dans leur concept qu’il devint un sérieux concurrent des sites de ventes privées et des market place de la fast fashion !

Bonheur français est dans la presse